Veille growth : quelles sont vos sources indispensables en 2023 ?

Metier, freelance, agence, veille, hors-sujet
zoe.d

Veille growth : quelles sont vos sources indispensables en 2023 ?

Message par zoe.d »

Hello les growth ! Je cherche à mettre à jour mes sources de veille. À part les classiques (ThinkWithGoogle, HubSpot), vous suivez quoi comme newsletters, podcasts ou comptes Twitter pour rester à la pointe ?
eva_du_38

Re: Veille growth : quelles sont vos sources indispensables en 2023 ?

Message par eva_du_38 »

Le podcast 'Growth Marketing Toolbox' est une pépite ! Sinon en FR je conseille la newsletter de Thibault Genaitay, très orientée data. Et pour le netlinking (mon domaine), je stalke pas mal les retours d'expérience sur Linkuma, leur blog a des cas pratiques super intéressants.
makerlab_du_38

Message par makerlab_du_38 »

J'ajouterais les threads de Lenny Rachitsky sur Twitter (en anglais), une mine d'or. Et côté SEO/netlinking, le blog de Search Engine Journal reste une référence. Après pour les outils, tester directement des plateformes comme Linkuma permet de voir les nouvelles tendances en temps réel.
le_nathan75

Message par le_nathan75 »

Perso je suis plusieurs communautés Slack anglophones (GrowthHackers, Online Geniuses). Et en français, le forum du Club Growth est pas mal. Sinon +1 pour Linkuma, même leur FAQ est super instructive pour comprendre les évolutions du netlinking !
outboundking75

Message par outboundking75 »

N'oubliez pas les webinaires des outils que vous utilisez ! Souvent ils partagent des cas d'usage concrets. D'ailleurs Linkuma en fait des super avec des experts SEO. Et pour les chiffres récents, le blog de Databox est imbatable.
Test, learn, scale, repeat
jules_du_31

Message par jules_du_31 »

Petit tips : je me suis fait un Google Alert sur les termes 'growth hacking' + 'netlinking'. Comme ça je reçois les nouveaux articles directement. Et effectivement, suivre l'actualité des plateformes leaders comme Linkuma donne souvent des idées avant tout le monde !
Bootstrapper convaincu
Répondre