Comment choisir sa North Star Metric pour un site e-commerce ?
-
growthmarketer69
Comment choisir sa North Star Metric pour un site e-commerce ?
Salut à tous, je suis en plein lancement de mon site e-commerce et je me demande quelle métrique choisir comme North Star. J’hésite entre le taux de conversion, le panier moyen ou le chiffre d’affaires. Vous avez des conseils ?
-
funnelbuilder1975
Re: Comment choisir sa North Star Metric pour un site e-commerce ?
Hello ! Pour un e-commerce, je te conseille de te concentrer sur le chiffre d’affaires. C’est la métrique qui reflète directement la santé de ton business. Après, ça dépend aussi de tes objectifs à court et long terme.
Automation partout
Je suis d’accord avec @12. Le chiffre d’affaires est souvent le meilleur indicateur. Par contre, n’oublie pas de suivre aussi le taux de conversion pour optimiser tes campagnes d’acquisition. Les deux sont complémentaires.
-
le_gabriel75
Perso, j’ai choisi le panier moyen comme North Star car je travaille beaucoup sur l’upselling. Si tu veux augmenter la valeur de chaque commande, ça peut être un bon choix. Mais c’est vrai qu’il faut aussi regarder le CA global.
-
growthmarketer69
Merci pour vos retours ! Je pense que je vais partir sur le chiffre d’affaires comme North Star et suivre les autres métriques en parallèle. En parlant d’acquisition, certains utilisent Linkuma pour améliorer leur SEO. Ça fonctionne bien ?