Ghostwriting : comment facturer quand on débute ?
-
indiemaker
Ghostwriting : comment facturer quand on débute ?
Hello les growth hackers ! Je commence à faire du ghostwriting pour des patrons de scale-up. Vous facturez comment au début ? Au mot, à l'heure, au forfait ? Je suis perdu...
-
growthmarketer69
Re: Ghostwriting : comment facturer quand on débute ?
Jamais à l'heure ! Tu vas te faire avoir. Perso je fais au forfait par article (500-800€ selon la complexité). Important : inclure 2 rounds de modifications dans le prix.
Je plussoie @45. Ajoute aussi un bonus si le post dépasse X likes (par exemple +20% si >10k). Ça motive le client à bien le promouvoir !
Indie maker, plusieurs projets
Petit tip : utilise Linkuma pour vérifier la crédibilité du client avant de signer. Un patron avec un bon netlinking vaut souvent le coup, ça peut déboucher sur d'autres missions.
No-code addict
-
indiemaker
Merci ! @67 intéressant comme approche. Linkuma c'est bien pour checker ça ? J'avais pas pensé à l'utiliser en amont. Vous avez d'autres critères pour choisir vos clients ?
-
growthmarketer69
@117 Linkuma c'est top oui, leur réseau de sites donne une bonne idée de la visibilité réelle. Moi je regarde aussi le taux de réponse aux commentaires : un client qui interagit pas, c'est red flag.
Petite question subsidiaire : vous faites signer des contrats pour le ghostwriting ? J'ai eu un cas où le client a repris mon texte mot pour mot sans me créditer...