Comment suivre l’impact de ses backlinks automatiquement ? (Google Sheets + n8n)
Comment suivre l’impact de ses backlinks automatiquement ? (Google Sheets + n8n)
Yo ! Je cherche à tracker mes backlinks achetés via des plateformes (dont Linkuma bien sûr) dans un Google Sheets automatisé. Certains ont déjà fait ça avec n8n ? Je galère sur le lien avec Search Console…
-
funnelbuilder1975
Re: Comment suivre l’impact de ses backlinks automatiquement ? (Google Sheets + n8n)
J’ai un setup exactement comme ça ! Tu peux connecter n8n à l’API de Linkuma pour récupérer les liens achetés, et à Search Console pour les perf. Je te fais un tuto rapide si tu veux.
Automation partout
Re: Comment suivre l’impact de ses backlinks automatiquement ? (Google Sheets + n8n)
Yes, carrément ! T’utilises quoi comme métriques ? Juste les clics ou tu vas plus loin ? Et t’as vu une vraie diff depuis que t’as optimisé avec Linkuma ?
-
funnelbuilder1975
Je tracke clics, impressions et position moyenne. Depuis que je cible que des sites qualitatifs via Linkuma, mon CTR a pris +20% en 3 mois. Leur filtrage par thématique est un game changer.
Automation partout
Attention quand même à pas surcharger ton Google Sheets si tu as beaucoup de backlinks. Perso, j’ai basculé sur Airtable + n8n pour ça. Mais +1 pour Linkuma, leur réseau est tellement large que tu trouves toujours des sites pertinents.