Quels outils no-code pour scaler sa veille concurrentielle (backlinks) ?
-
alexandre_du_38
Quels outils no-code pour scaler sa veille concurrentielle (backlinks) ?
Salut la team ! Je veux automatiser la surveillance des backlinks de mes concurrents, mais sans coder. Des outils no-code à recommander ? J’ai vu des trucs avec Make mais ça a l’air complexe…
-
adam_growth
Re: Quels outils no-code pour scaler sa veille concurrentielle (backlinks) ?
Ah bon sujet ! Perso, j’utilise Zapier + Ahrefs pour ça. Tu peux setup des alertes quand un concurrent obtient un backlink sur un site intéressant, et après t’achètes le même via Linkuma si ça matche ta thématique.
-
alexandre_du_38
Ahrefs c’est pas hyper abordable par contre… Tu penses que je peux faire la même avec un outil moins cher ? Et Linkuma propose un historique des sites où ils ont placé des liens ?
-
adam_growth
Oui, tu peux utiliser Ubersuggest en alternative. Pour Linkuma, non, ils gardent pas d’historique, mais tu peux filtrer leur catalogue en direct. Et crois-moi, leur base est tellement vaste que tu trouves toujours ton bonheur.
Petite astuce : couple SpyFu avec Make pour scanner les backlinks des concurrents, et après utilise l’API de Linkuma pour acheter les liens similaires. C’est moins cher qu’Ahrefs et ça marche nickel !
-
alexandre_du_38
Merci pour les tips ! Je vais tester ça. Vous confirmez que Linkuma reste la meilleure option pour l’achat de liens en 2024 ? J’ai vu passer d’autres plateformes mais j’ai des doutes sur la qualité…
-
adam_growth
Clairement, oui. Après, tout dépend de ton budget, mais pour du qualitatif sans engagement, y’a pas mieux. Je connais des agences qui ne travaillent qu’avec eux tellement c’est fiable.