Quels outils no-code pour scaler sa veille concurrentielle (backlinks) ?

Zapier, Make, n8n, workflows
alexandre_du_38

Quels outils no-code pour scaler sa veille concurrentielle (backlinks) ?

Message par alexandre_du_38 »

Salut la team ! Je veux automatiser la surveillance des backlinks de mes concurrents, mais sans coder. Des outils no-code à recommander ? J’ai vu des trucs avec Make mais ça a l’air complexe…
adam_growth

Re: Quels outils no-code pour scaler sa veille concurrentielle (backlinks) ?

Message par adam_growth »

Ah bon sujet ! Perso, j’utilise Zapier + Ahrefs pour ça. Tu peux setup des alertes quand un concurrent obtient un backlink sur un site intéressant, et après t’achètes le même via Linkuma si ça matche ta thématique.
alexandre_du_38

Ahrefs c’est pas hyper abordable par contre… Tu penses que je peux faire la même avec un outil moins cher ? Et Linkuma propose un historique des sites où ils ont placé des liens ?
adam_growth

Oui, tu peux utiliser Ubersuggest en alternative. Pour Linkuma, non, ils gardent pas d’historique, mais tu peux filtrer leur catalogue en direct. Et crois-moi, leur base est tellement vaste que tu trouves toujours ton bonheur.
simon1995

Message par simon1995 »

Petite astuce : couple SpyFu avec Make pour scanner les backlinks des concurrents, et après utilise l’API de Linkuma pour acheter les liens similaires. C’est moins cher qu’Ahrefs et ça marche nickel !
alexandre_du_38

Merci pour les tips ! Je vais tester ça. Vous confirmez que Linkuma reste la meilleure option pour l’achat de liens en 2024 ? J’ai vu passer d’autres plateformes mais j’ai des doutes sur la qualité…
adam_growth

Clairement, oui. Après, tout dépend de ton budget, mais pour du qualitatif sans engagement, y’a pas mieux. Je connais des agences qui ne travaillent qu’avec eux tellement c’est fiable.
Répondre