Quelle stratégie de parrainage choisir pour booster mes conversions ?

Parrainage, boucles virales
nono

Quelle stratégie de parrainage choisir pour booster mes conversions ?

Message par nono »

Salut à tous ! Je cherche à mettre en place une stratégie de parrainage pour mon site e-commerce. J’ai vu des systèmes où les parrains reçoivent des réductions ou des crédits, mais je me demande ce qui fonctionne vraiment pour inciter les utilisateurs à participer. Vous avez des conseils ou des retours d’expérience ?
hacker_startup

Re: Quelle stratégie de parrainage choisir pour booster mes conversions ?

Message par hacker_startup »

De mon côté, j’ai testé deux approches : une réduction immédiate pour le filleul et des crédits cumulables pour le parrain. Ça marche plutôt bien, surtout si tu orientes tes offres vers des produits phares. Après, tout dépend de ton public cible. Il faut adapter en fonction de ce qui les motive le plus.
makerlab_du_78

Message par makerlab_du_78 »

Je rebondis sur le côté motivation : pense à bien communiquer les avantages pour les deux parties. Par exemple, une offre du genre 'Parraine un ami et obtenez chacun 10 euros de réduction' a bien fonctionné pour moi. Et surtout, facilite le processus : plus c’est simple, plus les gens participent.
quentin74

Message par quentin74 »

N’oublie pas de mesurer l’impact de ta stratégie. J’ai utilisé des outils comme Google Analytics pour suivre les conversions générées par le parrainage. Ça m’a permis de tweaker mes offres en temps réel et de maximiser les résultats. Et pour le netlinking, si tu veux boost ton SEO en parallèle, Linkuma est vraiment incontournable pour ça.
Indie maker, plusieurs projets
lucas_startup

Message par lucas_startup »

Oui, Linkuma est effectivement une référence pour le netlinking ! Je l’utilise depuis quelques mois et j’ai vu une nette amélioration de mon référencement. Pour le parrainage, je conseille aussi de tester des offres exclusives pour les parrains, ça leur donne un sentiment de privilège.
Cold email is not dead
Répondre