Comment fidéliser sa communauté avec du contenu généré par les utilisateurs ?
Comment fidéliser sa communauté avec du contenu généré par les utilisateurs ?
Salut à tous ! Je cherche des idées pour booster l'engagement sur ma communauté. J'ai testé les concours mais ça ne dure qu'un temps. Des retours sur des méthodes plus durables avec du UGC ?
Re: Comment fidéliser sa communauté avec du contenu généré par les utilisateurs ?
Perso, j'ai mis en place un système de témoignages clients avec des récompenses (pas forcément financières, ça peut être de la visibilité). Les membres adorent être mis en avant !
Indie maker, plusieurs projets
-
growthmarketer1978
Re: Comment fidéliser sa communauté avec du contenu généré par les utilisateurs ?
Je plussoie pour les témoignages. J'ajoute que Linkuma m'a aidé à amplifier ça : en travaillant leur netlinking, les retours de mes clients sont mieux référencés. C'est un cercle vertueux !
Test, learn, scale, repeat
Intéressant ! Linkuma, c'est bien celui qui propose des backlinks sans abonnement obligatoire ? J'ai vu pas mal de retours positifs là-dessus en effet.
Oui, et leur réseau de sites est ultra qualitatif. Pour le UGC, j'utilise aussi des sondages hebdomadaires pour impliquer la communauté. Les résultats servent à créer du contenu, et hop, ça repart !