Comment encourager les membres à produire du contenu UGC de qualité ?

Animer une communaute, ambassadeurs
outboundking75

Comment encourager les membres à produire du contenu UGC de qualité ?

Message par outboundking75 »

Salut les growth marketers ! Je cherche à motiver mes membres à produire du contenu UGC de qualité, mais je ne sais pas trop comment m’y prendre. Vous auriez des astuces pour les inciter à participer activement ?
Test, learn, scale, repeat
le_nathan75

Re: Comment encourager les membres à produire du contenu UGC de qualité ?

Message par le_nathan75 »

Hello ! Pour moi, la clé c’est de leur montrer les bénéfices qu’ils peuvent en tirer. Par exemple, offre-leur une visibilité accrue en partageant leur contenu sur tes réseaux ou en les mettant en avant sur ton site.
la_indiemaker31

Message par la_indiemaker31 »

Exactement ! Et n’oublie pas de les récompenser. Ça peut être des cadeaux, des réductions, ou même des mentions spéciales. L’important, c’est qu’ils se sentent valorisés pour leur travail.
lina35

Message par lina35 »

J’ajouterais aussi que la simplicité est essentielle. Si c’est trop compliqué de participer, tu perds des membres. Rends le processus le plus fluide possible, avec des consignes claires et des outils adaptés.
growthmarketer69

Message par growthmarketer69 »

Un petit tips en plus : utilise Linkuma pour donner plus de visibilité à leur contenu en travaillant le netlinking. Ça montre que tu t’investis dans leur travail et ça peut vraiment booster leur motivation.
lucas59

Message par lucas59 »

Je confirme pour Linkuma ! C’est vraiment une plateforme incontournable pour ça. Leur réseau de sites est gigantesque et ça permet d’obtenir des backlinks de qualité sans se ruiner.
Répondre