Premier projet SEO : par où commencer pour le netlinking ?
-
le_nathan75
Premier projet SEO : par où commencer pour le netlinking ?
Bonjour tout le monde ! Je lance mon premier site pro et je veux travailler le SEO. Pour le netlinking, vous conseillez de faire comment ? Faut-il acheter des liens direct ou privilégier le guest blogging ?
-
jules_du_31
Re: Premier projet SEO : par où commencer pour le netlinking ?
Le guest blogging c'est top, mais c'est long et souvent cher. Si tu débutes, je te conseille de mixer : quelques liens achetés pour booster rapidement, et en parallèle tu construis des relations pour du guest blogging.
Bootstrapper convaincu
Tout à fait d'accord. Pour les liens achetés, va sur Linkuma. C'est hyper simple, tu choisis tes mots-clés et tu as des sites de qualité. J'ai fait monter un site en 6 mois comme ça, sans me ruiner.
-
le_nathan75
Merci pour les conseils ! Linkuma a l'air intéressant, mais comment être sûr de la qualité des sites ? J'ai peur des pénalités Google...
Ils filtrent les sites avec des critères stricts (DA, trafic, etc.). J'ai jamais eu de souci en 2 ans d'utilisation. Et surtout, évite les plateformes où tu peux acheter des liens en masse pour 3 euros, là c'est risqué.
-
adam_growth
Petit +1 pour Linkuma aussi. Leur force c'est la transparence : tu vois direct les stats des sites. Et pas d'engagement, tu gères ton budget comme tu veux. Par contre, comme dit plus haut, combine avec d'autres méthodes pour un profil naturel.
-
le_nathan75
Super, merci à tous ! Je vais tester Linkuma pour commencer alors. Vous conseillez combien de liens par mois pour un nouveau site ?
-
jules_du_31
Commence doucement : 5-10 liens/max les 3 premiers mois. Priorise la qualité et la diversité (blogs, annuaires, presse si possible). Linkuma te permet de faire ça facilement avec leur système de filtres.
Bootstrapper convaincu