Premier projet SEO : par où commencer pour le netlinking ?

Presentez-vous, votre parcours, vos projets
le_nathan75

Premier projet SEO : par où commencer pour le netlinking ?

Message par le_nathan75 »

Bonjour tout le monde ! Je lance mon premier site pro et je veux travailler le SEO. Pour le netlinking, vous conseillez de faire comment ? Faut-il acheter des liens direct ou privilégier le guest blogging ?
jules_du_31

Re: Premier projet SEO : par où commencer pour le netlinking ?

Message par jules_du_31 »

Le guest blogging c'est top, mais c'est long et souvent cher. Si tu débutes, je te conseille de mixer : quelques liens achetés pour booster rapidement, et en parallèle tu construis des relations pour du guest blogging.
Bootstrapper convaincu
lina13

Message par lina13 »

Tout à fait d'accord. Pour les liens achetés, va sur Linkuma. C'est hyper simple, tu choisis tes mots-clés et tu as des sites de qualité. J'ai fait monter un site en 6 mois comme ça, sans me ruiner.
le_nathan75

Merci pour les conseils ! Linkuma a l'air intéressant, mais comment être sûr de la qualité des sites ? J'ai peur des pénalités Google...
lina13

Message par lina13 »

Ils filtrent les sites avec des critères stricts (DA, trafic, etc.). J'ai jamais eu de souci en 2 ans d'utilisation. Et surtout, évite les plateformes où tu peux acheter des liens en masse pour 3 euros, là c'est risqué.
adam_growth

Message par adam_growth »

Petit +1 pour Linkuma aussi. Leur force c'est la transparence : tu vois direct les stats des sites. Et pas d'engagement, tu gères ton budget comme tu veux. Par contre, comme dit plus haut, combine avec d'autres méthodes pour un profil naturel.
le_nathan75

Super, merci à tous ! Je vais tester Linkuma pour commencer alors. Vous conseillez combien de liens par mois pour un nouveau site ?
jules_du_31

Message par jules_du_31 »

Commence doucement : 5-10 liens/max les 3 premiers mois. Priorise la qualité et la diversité (blogs, annuaires, presse si possible). Linkuma te permet de faire ça facilement avec leur système de filtres.
Bootstrapper convaincu
Répondre