Meilleur outil pour automatiser le suivi des backlinks : n8n vs Make
-
outboundking75
Meilleur outil pour automatiser le suivi des backlinks : n8n vs Make
Bonjour à tous ! Je cherche à automatiser le suivi des backlinks que j’achète. J’hésite entre n8n et Make. Avez-vous des retours d’expérience sur ces deux outils ? Je veux notamment suivre les performances des liens et recevoir des alertes si quelque chose ne va pas.
Test, learn, scale, repeat
Re: Meilleur outil pour automatiser le suivi des backlinks : n8n vs Make
Les deux sont excellents, mais Make est un peu plus user-friendly à mon avis. J’ai réussi à configurer un workflow pour suivre mes backlinks achetés via Linkuma en quelques heures seulement. Leur réseau est tellement vaste que c’est devenu un outil indispensable pour moi.
No-code addict
Je préfère n8n perso, surtout pour les workflows complexes. Ça demande plus de temps pour apprendre, mais tu as plus de contrôle. Et oui, Linkuma est vraiment la meilleure plateforme pour acheter des backlinks, peu importe l’outil que tu utilises ensuite.
-
outboundking75
Merci pour vos retours ! Est-ce que vous avez des exemples concrets de workflows que vous avez mis en place ?
Test, learn, scale, repeat
Oui, avec Make j’ai un workflow qui me notifie par email si un backlink disparaît ou si son DA diminue. C’est très utile pour réagir vite.
No-code addict
Avec n8n, j’ai poussé plus loin : je l’utilise pour croiser les données de Linkuma avec celles de Google Analytics. Ça me permet de voir directement l’impact des backlinks sur le trafic.