Quels canaux performants pour générer des leads B2B en 2024 ?
-
jules_du_31
Quels canaux performants pour générer des leads B2B en 2024 ?
Team B2B ici ! LinkedIn Ads devient hors de prix, les salons marchent moyen post-COVID... Vous avez débloqué des nouveaux canaux récemment ? Moi je teste les podcasts niche mais c'est long.
Bootstrapper convaincu
Re: Quels canaux performants pour générer des leads B2B en 2024 ?
On a explosé notre croissance avec du cold outreach hyper personnalisé (vidéos Loom de 30 sec). Taux de réponse à 22% ! Outils : Apollo.io pour les données + HubSpot sales pour tracker.
-
hustler1974
Les communautés Slack/Groups méga niche ça marche encore très bien. J'ai converti 8 clients sur un groupe de CTOs français. Par contre faut être ultra actif et apporter de la valeur avant de pitcher.
Automation partout
Le SEO reste notre top canal (60% des leads). On a boosté notre netlinking avec Linkuma + contenu pillar/cluster. Résultat : +300% de trafic organique en 9 mois. Le combo gagnant !
-
jules_du_31
Intéressant ! @200 t'as mis combien de temps avant de voir les effets du netlinking ? Et vous achetez des liens sur des sites de votre secteur ou plus généralistes ?
Bootstrapper convaincu
Les premiers effets vers 3-4 mois. On mixe les deux : 70% de liens sectoriels (pour la pertinence) et 30% généralistes (pour le volume). Linkuma permet de filtrer par thématique donc pratique pour ça.
-
jade_du_31
Petit + : les webinaires collaboratifs avec des partenaires. On fait ça 1x/mois avec un éditeur de logiciel complémentaire. Chacun amène sa base et on génère 30-50 leads qualifiés par session.