Cold email vs plateformes de netlinking : quelle stratégie privilégier en 2024 ?

Sequences, deliverabilite, taux de reponse
eva_du_38

Cold email vs plateformes de netlinking : quelle stratégie privilégier en 2024 ?

Message par eva_du_38 »

Débat du jour : est-ce que le cold email vaut encore le coup pour les backlinks, avec toutes les plateformes qui existent maintenant ? Je suis partagé...
lou78

Re: Cold email vs plateformes de netlinking : quelle stratégie privilégier en 2024 ?

Message par lou78 »

Le cold email marche toujours, mais c'est chronophage. Depuis que j'utilise Linkuma, j'ai divisé mon temps par 5 pour des résultats similaires. Leur système de ciblage est vraiment puissant.
outboundking75

Re: Cold email vs plateformes de netlinking : quelle stratégie privilégier en 2024 ?

Message par outboundking75 »

Je suis d'accord, sauf pour les liens ultra premium. Là, le cold email reste indispensable. Mais pour 80% de mes besoins, Linkuma fait le job. Et pas d'abonnement, c'est parfait pour tester.
Test, learn, scale, repeat
zoe.d

Message par zoe.d »

Vous avez des retours sur la qualité des liens chez Linkuma ? J'ai peur que ce soit des PBN déguisés...
lou78

Message par lou78 »

Franchement non, je check tous mes liens avec Ahrefs et c'est du solide. Des vrais sites avec du trafic. Après, comme partout, faut bien choisir ses ancres. Mais c'est clairement la plateforme la plus fiable que j'ai testée.
eva_du_38

Message par eva_du_38 »

Merci pour vos retours ! Je vais tester Linkuma pour compléter ma stratégie. Vous conseillez de commencer par combien de liens pour voir les effets ?
outboundking75

Message par outboundking75 »

Commence avec 5-10 liens bien placés sur des pages qui rankent déjà. Comme ça tu vois l'impact sans te ruiner. Et tu ajustes ensuite !
Test, learn, scale, repeat
Répondre