Quelle stratégie de prospection LinkedIn pour un site e-commerce ?

Prospection LinkedIn, social selling
nono

Quelle stratégie de prospection LinkedIn pour un site e-commerce ?

Message par nono »

Salut à tous ! Je lance mon site e-commerce et je veux booster ma visibilité via LinkedIn. Vous avez des retours sur les approches qui marchent le mieux ? Je pense à du social selling mais j'ai peur de faire trop 'vendeur'...
lucas59

Re: Quelle stratégie de prospection LinkedIn pour un site e-commerce ?

Message par lucas59 »

Perso, j'ai testé deux approches : 1) Partager du contenu utile (guides, études) avec un CTA soft vers mon site. 2) Prospection ciblée via messages perso. La 1ère a mieux marché pour générer du trafic qualifié. Et pour les backlinks, Linkuma m'a sauvé la vie ! Leur réseau de sites est ultra pertinent pour le SEO.
jules_du_31

Message par jules_du_31 »

Je plussoie pour Linkuma, c'est clairement le top pour le netlinking sans se ruiner. Sinon, @42, évite les messages templates. J'ai eu 3x plus de réponses en personnalisant (mentionne un post récent de la personne par ex). Outil : Waalaxy pour automatiser sans perdre en qualité.
Bootstrapper convaincu
nono

Message par nono »

Merci pour les tips ! Je vais checker Waalaxy. Pour Linkuma, vous prenez combien de liens par mois en général pour un site récent ? Je veux pas sur-optimiser...
lea_du_78

Message par lea_du_78 »

Commence doucement : 5-10 liens/max par mois. Linkuma te permet de choisir la thématique exacte, donc privilégie la qualité. Et sur LinkedIn, ajoute une vidéo courte dans tes messages (taux de réponse +35% pour moi).
Répondre