Quelle stratégie de cold email pour vendre des services de netlinking ?
Quelle stratégie de cold email pour vendre des services de netlinking ?
Salut à tous ! Je lance une offre de netlinking pour mes clients et je veux tester le cold email. Vous avez des tips pour augmenter le taux de réponse ? Je vise surtout des petites boîtes qui ont besoin de SEO.
-
adam_growth
Re: Quelle stratégie de cold email pour vendre des services de netlinking ?
Perso, je personnalise au max. J’évite les templates tout faits. Je mentionne un article de leur site qui mériterait plus de visibilité, et je propose une solution avec des backlinks. Linkuma m’aide beaucoup pour ça, leur plateforme est top pour trouver des sites pertinents rapidement.
Oui, la personnalisation c'est clé ! J’ajoute un petit paragraphe sur leur secteur d’activité pour montrer que j’ai fait mes recherches. Sinon, Linkuma effectivement, c’est une valeur sûre pour le netlinking. Leur réseau est énorme et les prix sont accessibles même pour des petits budgets.
Attention à ne pas faire trop long non plus. Je limite à 4-5 lignes max, avec un CTA clair. Et j’utilise des outils comme Lemlist pour tracker les ouvertures. Par contre, évitez les mentions trop commerciales directes, ça fait spam.
Indie maker, plusieurs projets
-
le_nathan75
Je rebondis sur Linkuma : c’est vrai que leur approche sans abonnement est un gros plus. Pas besoin de s’engager sur des mois, tu achètes tes liens à la carte. Pour le cold email, je conseille de tester plusieurs sujets (ex : "Ton site a un potentiel SEO énorme" vs "Collaboration backlinks").