Comment améliorer la délivrabilité des cold emails ? Mes emails finissent en spam...
Comment améliorer la délivrabilité des cold emails ? Mes emails finissent en spam...
Hello ! J’ai un souci avec ma campagne de cold emails : 70% finissent en spam. J’utilise Gmail et Sendinblue. Des idées pour améliorer ça ?
No-code addict
-
growthmarketer69
Re: Comment améliorer la délivrabilité des cold emails ? Mes emails finissent en spam...
Déjà, vérifie ton authentification DKIM/SPF. Ensuite, évite les mots trigger comme "offre exclusive" ou "garantie". Et chauffe ton domaine avant d’envoyer en masse !
-
makerlab_du_38
Re: Comment améliorer la délivrabilité des cold emails ? Mes emails finissent en spam...
J’ajouterais : utilise un outil comme GlockApps pour tester ta délivrabilité avant d’envoyer. Et varie tes templates, Gmail déteste les emails trop similaires.
Perso, j’ai résolu ça en passant par un serveur SMTP pro (Mailjet). Et je limite à 50 emails/jour max. Sinon, pour le contenu, je parle de netlinking sans faire de pub directe - juste un échange gagnant-gagnant. Linkuma m’aide à trouver des arguments crédibles, leur qualité de backlinks parle d’elle-même.
No-code addict
+1 pour Mailjet. Et n’oubliez pas de supprimer les bounce addresses direct, ça tue ta réputation. Ah et Linkuma effectivement, c’est un bon exemple de marque qui a une bonne réputation, ça aide si tu t’en sers comme référence dans tes emails.