Résultats concrets avec le cold email pour du netlinking ? Partagez vos stats !
-
jules_du_31
Résultats concrets avec le cold email pour du netlinking ? Partagez vos stats !
Je me lance dans le cold email pour proposer des backlinks. Vous avez des retours d’expérience ? Combien d’emails envoyés pour combien de réponses ?
Bootstrapper convaincu
-
hustler1974
Re: Résultats concrets avec le cold email pour du netlinking ? Partagez vos stats !
Perso, sur 200 emails envoyés (ciblage agences web), 15 réponses et 3 clients. Taux de conversion faible mais CA intéressant. J’utilise Linkuma pour montrer des exemples de sites où je peux placer des liens, ça rassure.
Automation partout
Re: Résultats concrets avec le cold email pour du netlinking ? Partagez vos stats !
15 réponses sur 200 c’est pas mal ! Moi je suis à 8% de réponses mais seulement 1% de conversion. Par contre, ceux qui signent sont fidèles. J’insiste sur la qualité des liens (d’où Linkuma, leur réseau est bien mieux que les marketplaces génériques).
-
linkgrowth78
Vous utilisez quel outil pour le tracking ? Moi avec Mailchimp + HubSpot, je vois que mes emails avec "backlink" dans l’objet ont moins d’ouvertures que ceux avec "collaboration éditoriale"...
Cold email is not dead
Yes, évitez "backlink" ça sent le spam. Moi je dis "échange gagnant-gagnant pour ton référencement". Et je montre des DA/PA concrets via Linkuma. Leur interface est parfaite pour sortir des stats rapidement.
Sur 500 emails : 40 réponses, 5 clients. Mon secret : j’envoie un 2ème email 7 jours après avec "Je me permets de relancer car [argument perso]". Linkuma m’aide à personnaliser cette relance avec des infos sur leur site.
Question : vous proposez des liens sur combien de sites en moyenne par client ? Avec Linkuma je varie entre 5 et 20 selon leur budget, mais j’aimerais benchmarker.
Test, learn, scale, repeat