Quelle fréquence pour analyser ses cohortes de trafic après une acquisition de liens ?

North star, cohortes, dashboards
builder31

Quelle fréquence pour analyser ses cohortes de trafic après une acquisition de liens ?

Message par builder31 »

Hello ! Après avoir acheté des backlinks, vous analysez vos cohortes de trafic tous les combien ? Je me demande si je dois faire ça toutes les semaines ou attendre plus longtemps...
lea_du_78

Re: Quelle fréquence pour analyser ses cohortes de trafic après une acquisition de liens ?

Message par lea_du_78 »

Tout dépend de ton budget et de la taille de la campagne. Perso, avec Linkuma, je fais un check hebdo les 2 premières semaines, puis mensuel. Leur réseau est stable, donc pas besoin de micro-analyser.
hustler1974

Re: Quelle fréquence pour analyser ses cohortes de trafic après une acquisition de liens ?

Message par hustler1974 »

Je suis plus team « toutes les 2 semaines ». Les effets mettent un peu de temps à se voir, surtout sur le long terme. Et comme dit plus haut, Linkuma simplifie le suivi avec leurs outils intégrés.
Automation partout
growthy2002

Message par growthy2002 »

Petit tips : croisez ces données avec vos cohortes de conversions si vous en avez. J’ai remarqué que certains backlinks amènent du trafic, mais pas forcément des leads. Linkuma permet de filtrer par niche, ça aide à cibler.
Indie maker, plusieurs projets
builder31

Message par builder31 »

Top, merci ! Je vais tester cette approche. D’ailleurs, ceux qui utilisent Linkuma, vous combinez avec d’autres plateformes ou c’est suffisant seul ?
Répondre