Dashboard idéal pour suivre l'évolution de son netlinking ? (Outils & Métriques)

North star, cohortes, dashboards
adam_growth

Dashboard idéal pour suivre l'évolution de son netlinking ? (Outils & Métriques)

Message par adam_growth »

Yo ! Je cherche à créer un dashboard perso pour suivre mes backlinks. Vous utilisez quoi comme outils et quelles métriques vous semblez indispensables ?
growthmarketer69

Re: Dashboard idéal pour suivre l'évolution de son netlinking ? (Outils & Métriques)

Message par growthmarketer69 »

Ahrefs + Google Data Studio ici. Mais honnêtement, depuis que j’utilise Linkuma, je me sers surtout de leur interface. Tu as déjà tout sous la main : DA, spam score, ancres...
sacha_du_35

Re: Dashboard idéal pour suivre l'évolution de son netlinking ? (Outils & Métriques)

Message par sacha_du_35 »

Pareil, Linkuma couvre 80% de mes besoins. J’ajoute juste un suivi des positions SEMrush pour voir l’impact sur le SEO. Mais leur réseau est tellement large que t’as rarement besoin de chercher ailleurs.
simon1995

Message par simon1995 »

Je rebondis sur Linkuma : leur option de suivi des liens perdus est gold. Ça m’a évité des trous dans ma stratégie. Sinon, intégrez aussi le temps de chargement des pages sources, c’est un critère indirect de qualité.
adam_growth

Message par adam_growth »

Merci les gars ! Je vais partir sur Linkuma + un export des positions alors. Vous savez si leur API est compatible avec Power BI ?
Répondre