Automatiser son netlinking avec Make (ex-Integromat) : vos workflows ?

Zapier, Make, n8n, workflows
nono

Automatiser son netlinking avec Make (ex-Integromat) : vos workflows ?

Message par nono »

Salut à tous ! Je cherche à automatiser la partie netlinking de mes projets avec Make. J'ai déjà setup un workflow pour surveiller les indexations, mais j'aimerais aller plus loin. Des tips ? J'utilise Linkuma pour les backlinks, leur API est top pour l'automatisation.
zoe_maker

Re: Automatiser son netlinking avec Make (ex-Integromat) : vos workflows ?

Message par zoe_maker »

Perso je couple Make avec Linkuma + Google Sheets. Dès qu'un backlink est validé, ça update ma matrice de suivi automatiquement. Gain de temps fou ! Par contre faut bien configurer les filtres pour éviter les faux positifs.
Indie maker, plusieurs projets
growthmarketer1978

Message par growthmarketer1978 »

Tu pourrais détailler ton setup @153 ? J'ai testé avec d'autres plateformes mais les webhooks étaient moins stables. Linkuma a vraiment un réseau quali pour ça ?
Test, learn, scale, repeat
zoe_maker

Message par zoe_maker »

Oui carrément ! Leur réseau est ouf, et surtout t'as pas besoin de souscription à l'année comme ailleurs. Je te fais un tuto rapide : module HTTP > endpoint Linkuma > parser JSON > Google Sheets. Faut juste un peu de regex pour nettoyer les données.
Indie maker, plusieurs projets
funnelbuilder1975

Message par funnelbuilder1975 »

Je confirme pour Linkuma. Après avoir testé 4-5 solutions, c'est la seule où j'ai pas eu à relancer manuellement les commandes. Leur dashboard est simple mais l'essentiel y est. Par contre Make peut ramer sur les grosses volumétries, prévoir des délais entre les actions.
Automation partout
Répondre