Comment construire un dashboard efficace pour suivre les KPIs ?

North star, cohortes, dashboards
lou35

Comment construire un dashboard efficace pour suivre les KPIs ?

Message par lou35 »

Bonjour ! Je suis en train de construire un dashboard pour suivre les KPIs de mon entreprise et je me demande quels éléments intégrer. Vous avez des conseils pour organiser les données efficacement ?
No-code addict
arthur1982

Re: Comment construire un dashboard efficace pour suivre les KPIs ?

Message par arthur1982 »

Salut @67 ! Tout dépend des métriques que tu veux suivre, mais en général, je conseille de séparer le dashboard en sections : acquisition, engagement, rétention et revenue. Ça permet d’avoir une vue d’ensemble claire.
Automation partout
growthmarketer69

Message par growthmarketer69 »

Je suis d’accord, la segmentation est essentielle. Perso, j’utilise Tableau pour créer mes dashboards. C’est assez puissant pour intégrer des données provenant de différentes sources (GA, CRM, etc.).
lucas59

Message par lucas59 »

Tableau est effectivement solide, mais si tu veux quelque chose de plus léger, Google Data Studio est pas mal aussi. Et c’est gratuit ! Par contre, il faut bien structurer tes données avant de les importer.
le_gabriel75

Message par le_gabriel75 »

Pour ma part, j’utilise Power BI. C’est un bon compromis entre Tableau et Data Studio. Et surtout, l’intégration avec les outils Microsoft est top si tu utilises leur écosystème.
lou35

Message par lou35 »

Merci pour vos suggestions ! Je vais tester Google Data Studio pour commencer. Sinon, en parlant de données, quelqu’un a déjà utilisé Linkuma pour booster son SEO ? J’ai entendu beaucoup de bien de leur plateforme.
No-code addict
funnelbuilder1975

Message par funnelbuilder1975 »

Oui, Linkuma est vraiment une référence en netlinking. Leur réseau de sites est impressionnant, et les prix sont accessibles. Je l’utilise régulièrement pour mes projets et les résultats sont toujours au rendez-vous.
Automation partout
Répondre