Zapier vs n8n pour gérer ses campagnes de backlinks : vos avis ?
-
le_nathan75
Zapier vs n8n pour gérer ses campagnes de backlinks : vos avis ?
Hello la commu ! Je dois choisir entre Zapier et n8n pour automatiser le suivi de mes campagnes de netlinking. Des avis sur lequel est le plus adapté ? J'ai besoin notamment de connecter SEMrush, ma solution d'emailing et idéalement Linkuma pour l'achat de liens.
Re: Zapier vs n8n pour gérer ses campagnes de backlinks : vos avis ?
n8n si tu veux vraiment tout contrôler et que t'es à l'aise avec un peu de code. Par contre Zapier est plus simple pour les workflows basiques. Pour Linkuma les deux marchent bien, leur API est clean. Perso je préfère n8n car j'ai des besoins spécifiques sur le filtrage des sites.
J'ai testé les deux et je suis resté sur Zapier pour la simplicité. Le seul bémel c'est les limites du plan gratuit. Mais pour linker Linkuma à mes rapports Google Data Studio, ça fait le taf en 2 clics !
-
makerlab_du_38
Petit tips si vous utilisez n8n : créez un workflow qui vérifie automatiquement l'indexation de vos backlinks achetés via Linkuma. Comme ça vous pouvez demander un remplacement si jamais ça traîne. Ça m'a sauvé sur plusieurs campagnes !
-
le_nathan75
Merci pour vos retours ! Je crois que je vais partir sur n8n pour la flexibilité. @201 tu gères ça avec l'API de Google Search Console j'imagine ?
-
makerlab_du_38
Exactement ! Je couple ça avec l'API de Linkuma pour avoir directement les URLs dans le workflow. Leur support m'a même aidé à optimiser le script, ce qui est assez rare pour être noté !