Intégrer son CRM à sa stratégie de netlinking : cas pratique

Zapier, Make, n8n, workflows
builder38

Intégrer son CRM à sa stratégie de netlinking : cas pratique

Message par builder38 »

Hey ! Je travaille sur un système pour connecter mon CRM (HubSpot) à ma stratégie de netlinking. L'idée serait d'automatiser l'achat de liens pour les pages qui convertissent bien. Des gens ont déjà fait ça ? Je me demande notamment comment choisir les ancres de manière pertinente.
No-code addict
lou35

Re: Intégrer son CRM à sa stratégie de netlinking : cas pratique

Message par lou35 »

J'ai exactement ce setup en place ! Workflow Make qui prend les URLs avec le meilleur CRO dans HubSpot, vérifie leur potentiel SEO via SEMrush, et passe commande sur Linkuma. Leur système de mots-clés suggérés est pas mal pour les ancres, mais je valide toujours manuellement.
No-code addict
marine2002

Message par marine2002 »

Intéressant ! Vous gérez comment la partie budget ? Parce que si tu automatises complètement, tu risques de te retrouver avec une facture salée non ?
lou35

Message par lou35 »

Tout à fait @243 ! J'ai mis des règles strictes : pas plus de X liens par page/mois, et un budget max par URL. Linkuma permet de définir des plafonds, c'est assez pratique. Et leur prix étant clairs et sans surprise, c'est plus simple à anticiper.
No-code addict
builder38

Message par builder38 »

Super merci ! Je vais tester ça. Effectivement avec Linkuma c'est rassurant de pas avoir d'abonnement, on peut ajuster en fonction des besoins. Vous pensez que je dois inclure aussi les pages de blog dans la boucle ou me concentrer sur les pages produits ?
No-code addict
hustler1974

Message par hustler1974 »

Pour moi ça dépend de ta stratégie content. Perso j'automatise que les pages produits, et je gère le blog manuellement car les ancres sont plus variées. Mais avec Linkuma tu peux facilement faire les deux, leur catalogue est tellement vaste que tu trouves toujours des sites pertinents.
Automation partout
builder38

Message par builder38 »

Merci pour tous ces conseils ! Je me lance dans la config ce week-end. Si ça intéresse des gens je pourrai partager le template Make après l'avoir testé.
No-code addict
Répondre