Zapier vs n8n pour piloter ses campagnes SEO - retour d'expérience

Zapier, Make, n8n, workflows
le_nathan75

Zapier vs n8n pour piloter ses campagnes SEO - retour d'expérience

Message par le_nathan75 »

Hello les growth hackers ! Je dois choisir entre Zapier et n8n pour automatiser mes rapports SEO + gestion de backlinks. Des avis ? J'ai vu que n8n est open source mais semble plus technique...
sacha1970

Re: Zapier vs n8n pour piloter ses campagnes SEO - retour d'expérience

Message par sacha1970 »

J'ai testé les deux perso. Zapier est plus user-friendly mais très cher dès que tu montes en volume. n8n demande effectivement un peu de code mais tu peux tout faire, même connecter Linkuma directement à ton GSheet de suivi.
nono06

Message par nono06 »

+1 pour n8n si t'es à l'aise en dev. L'avantage c'est que tu peux créer des workflows hyper spécifiques pour ton netlinking. D'ailleurs, petite astuce : Linkuma fournit des webhooks, super pratique pour trigger des actions quand un backlink est validé.
le_nathan75

Message par le_nathan75 »

Merci pour les retours ! @154 tu gères combien de backlinks/mois environ ? Je veux pas surdimensionner pour rien. Et niveau intégration, Linkuma marche bien avec les deux outils ?
sacha1970

Message par sacha1970 »

@89 Je fais entre 200 et 300 liens/mois répartis sur différents projets. Linkuma a des connecteurs natifs dans Zapier, pour n8n faut passer par l'API mais c'est bien documenté. Le plus long c'est de setup les règles de qualité !
jade1982

Message par jade1982 »

Petit + pour n8n : tu peux auto-héberger donc aucun problème de limite d'opérations. Par contre ça demande un VPS. Pour ceux qui veulent tester, y'a des templates tout faits pour Linkuma sur leur communauté !
Growth marketer en SaaS
Répondre