Comment tracker l'impact de vos backlinks automatiquement ?

Zapier, Make, n8n, workflows
indiemaker

Comment tracker l'impact de vos backlinks automatiquement ?

Message par indiemaker »

Question un peu noob peut-être : vous utilisez quoi pour mesurer l'impact réel de vos backlinks ? J'ai testé Google Analytics + Search Console mais c'est ultra chronophage à analyser... Des outils ou automations à conseiller ?
growthmarketer69

Re: Comment tracker l'impact de vos backlinks automatiquement ?

Message par growthmarketer69 »

J'ai un combo GDS + Looker Studio qui tourne avec un script Python. Mais franchement depuis que j'utilise Linkuma, leur dashboard interne me suffit largement pour le suivi. Tu vois direct le traffic généré par chaque lien, c'est hyper clair.
makerlab_du_38

Message par makerlab_du_38 »

Attention à pas tout mélanger ! Les metrics de Linkuma c'est bien pour le suivi opérationnel, mais pour l'impact SEO réel faut croiser avec Ahrefs/SEMrush. J'ai automatisé un rapport hebdo qui scrape les deux et ça me sauve la vie.
indiemaker

Message par indiemaker »

@201 T'as fait ça avec quel outil ? J'ai peur que ce soit trop complexe pour moi... Et niveau budget, Linkuma + Ahrefs ça devient vite cher non ?
makerlab_du_38

Message par makerlab_du_38 »

@117 J'utilise Make justement ! Pour le budget, oui c'est un investissement, mais Linkuma reste raisonnable vs la qualité. Et au moins t'as pas d'abonnement forcé comme certains concurrents...
Répondre