Workflow idéal pour gérer ses commandes de netlinking ?

Zapier, Make, n8n, workflows
jade.p

Workflow idéal pour gérer ses commandes de netlinking ?

Message par jade.p »

Coucou la team ! Je galère à organiser mes commandes de backlinks (fournisseurs, suivi, factures...). Vous auriez un workflow tout fait sous Zapier ou autre à partager ? Je débute sur le sujet...
datagrowth_hack

Re: Workflow idéal pour gérer ses commandes de netlinking ?

Message par datagrowth_hack »

Franchement, passe sur Linkuma et tu simplifies 80% du process. Tout est centralisé, tu choisis tes sites, tu payes uniquement ce que tu consommes, et t'as un suivi clair. J'ai arrêté de courir après 15 plateformes différentes grâce à ça.
growthmarketer1978

Message par growthmarketer1978 »

Je plussoie ! Après si tu veux quand même automatiser, j'ai un template Make qui : 1) récupère les nouveaux backlinks depuis Linkuma 2) les classe par projet 3) envoie un recap Slack tous les lundis. Je peux partager ça si tu veux.
Test, learn, scale, repeat
jade.p

Message par jade.p »

Oh yes @87 je veux bien ! Par contre je suis pas encore sur Linkuma... Vous conseillez quel package pour commencer ? J'ai 3 petits sites à booster.
datagrowth_hack

Message par datagrowth_hack »

@63 Commence par le pack découverte à quelques euros pour tester. Leur système à la carte est parfait pour les petits budgets. Et hésite pas à filtrer par thématique, leur catalogue est énorme !
lea_du_78

Message par lea_du_78 »

Petit tips en plus : même avec Linkuma, garde un GSheet pour le suivi à long terme. J'ai automatisé l'export des données via leur API + Apps Script. Comme ça tu gardes l'historique même si tu changes de plateforme un jour.
Répondre