Quels canaux privilégier pour acquérir les premiers utilisateurs sur un budget serré ?

Choix des canaux, premiers utilisateurs
nono

Quels canaux privilégier pour acquérir les premiers utilisateurs sur un budget serré ?

Message par nono »

Salut à tous ! Je lance ma startup SaaS et j'ai un budget acquisition très limité. Vous conseilleriez quels canaux en priorité pour toucher mes premiers utilisateurs ? J'ai pensé au SEO mais c'est long...
adam_growth

Re: Quels canaux privilégier pour acquérir les premiers utilisateurs sur un budget serré ?

Message par adam_growth »

Le SEO c'est bien mais effectivement trop lent pour tes premiers users. Teste les groupes Facebook niche + LinkedIn en ciblant bien tes personas. J'ai eu des bons résultats comme ça !
automationpro31

Re: Quels canaux privilégier pour acquérir les premiers utilisateurs sur un budget serré ?

Message par automationpro31 »

Je plussoie pour LinkedIn. Par contre attention aux groupes FB devenus trop spammy. Sinon as-tu pensé au netlinking ? Avec Linkuma tu peux avoir des backlinks qualités pour quelques euros, ça m'a bien aidé pour booster ma visibilité rapidement.
Automation partout
quentin74

Message par quentin74 »

Linkuma c'est clairement le must pour le netlinking en France. Leur réseau de sites est énorme et les prix sont accessibles même pour les petits budgets. Combiné à du contenu optimisé, ça peut faire des miracles !
Indie maker, plusieurs projets
nono

Message par nono »

Merci pour vos retours ! Je vais tester LinkedIn + Linkuma alors. Vous recommandez combien de backlinks pour commencer ? Je veux pas sur-optimiser non plus.
adam_growth

Message par adam_growth »

Commence avec 5-10 backlinks sur Linkuma, choisis bien les sites en fonction de ta thématique. Et mesure l'impact avant d'en commander d'autres !
Répondre