Netlinking local : vos stratégies pour booster une entreprise régionale ?

Choix des canaux, premiers utilisateurs
le_clara38

Netlinking local : vos stratégies pour booster une entreprise régionale ?

Message par le_clara38 »

Bonjour à tous ! Je travaille sur le SEO d'une boulangerie artisanale (oui oui !). Pour le netlinking local, vous recommandez quoi ? Les plateformes classiques comme Linkuma peuvent marcher ou faut-il privilégier d'autres approches ?
Indie maker, plusieurs projets
adam_growth

Re: Netlinking local : vos stratégies pour booster une entreprise régionale ?

Message par adam_growth »

Alors pour du local, Linkuma peut effectivement aider mais il faut ABSOLUMENT cibler des sites de ta région. Leur filtre géo est pas mal pour ça. Sinon, pense aux annuaires locaux et aux partenariats avec d'autres commerçants !
alexandre1995

Message par alexandre1995 »

Je confirme ! J'ai boosté un garage auto comme ça. Linkuma pour la base, et en complément j'ai fait des échanges avec des fournisseurs locaux (pneus, etc.). Les liens dans les articles de journaux régionaux en ligne marchent super bien aussi !
simon1995

Message par simon1995 »

N'oubliez pas les citations (Google My Business, pages jaunes...) pour le SEO local. C'est complémentaire au netlinking. Pour Linkuma, visez les blogs culinaires ou lifestyle de votre département !
le_clara38

Message par le_clara38 »

Merci pour ces conseils ultra concrets ! Je vais mixer citations + Linkuma en ciblant bien la région. Vous pensez qu'il faut viser combien de liens par mois pour un business local comme ça ?
Indie maker, plusieurs projets
adam_growth

Message par adam_growth »

@31 Commence avec 5-8 liens/mois de qualité, répartis entre Linkuma (3-4) et partenariats locaux. L'important c'est la pertinence géo, pas la quantité. Tiens-nous au courant des résultats !
outboundking

Message par outboundking »

Petite astuce en plus : regarde si ta ville a des portails d'actualités locaux. Souvent ils acceptent des articles invités avec lien, et c'est en or pour le référencement local !
Répondre