A/B testing sur les funnels : vos meilleures pratiques ?
-
outboundking75
A/B testing sur les funnels : vos meilleures pratiques ?
Je veux mettre en place des A/B tests sur mon funnel de vente mais je sais pas par où commencer. Vous testez quoi en priorité ? Et vous utilisez quels outils ? J'ai regardé Google Optimize mais ça semble limité.
Test, learn, scale, repeat
-
jules_du_31
Re: A/B testing sur les funnels : vos meilleures pratiques ?
Commence toujours par les pages qui ont le plus de trafic ET le plus gros taux de rebond. En général : page produit > panier > checkout. Outils : VWO si tu veux du no-code, sinon Optimizely pour les pros.
Bootstrapper convaincu
-
le_corentin
Attention à la significativité statistique ! J'ai vu trop de gens tirer des conclusions après 100 visites. Utilise ce calculator : https://.... (min 95% de confiance). Et testez UN élément à la fois.
-
outboundking75
Merci ! @145 tu penses quoi de AB Tasty ? J'ai entendu des bons retours. Et vous testez aussi sur mobile ou vous segmentez ?
Test, learn, scale, repeat
AB Tasty est top mais cher. Sinon en free, Google Optimize + Analytics marche bien si tu te limites à 3-4 tests/mois. Mobile : OBLIGATOIRE de tester séparément, les comportements sont trop différents.
-
jules_du_31
@23 AB Tasty est excellent oui, surtout pour les tests multivariés. Pour le mobile, on fait toujours 3 segments : desktop / tablette / smartphone. Les résultats sont souvent radicalement différents !
Bootstrapper convaincu
Petit tip : documentez TOUS vos tests dans un spreadsheet, même les négatifs. Ça évite de retester les mêmes hypothèses 6 mois après. On a une template Notion si ça intéresse quelqu'un.