Optimiser son onboarding pour booster la rétention : vos meilleures pratiques ?
Optimiser son onboarding pour booster la rétention : vos meilleures pratiques ?
Salut à tous ! Je bosse sur l'onboarding d'une appli SaaS et je cherche à améliorer la rétention dès les premiers jours. Vous avez des tips testés et approuvés ? Perso j'ai vu une nette amélioration en ajoutant une vidéo tutorielle courte dès l'arrivée sur le dashboard.
-
adam_growth
Re: Optimiser son onboarding pour booster la rétention : vos meilleures pratiques ?
T'as mesuré combien de points de rétention ça t'a gagné ? Nous on a testé ça mais sans succès... Par contre les emails de relance personnalisés à J+1 et J+3 marchent hyper bien pour nous (+22% d'activation).
-
automationpro31
Re: Optimiser son onboarding pour booster la rétention : vos meilleures pratiques ?
Je plussoie pour les emails ! Mais attention à pas spammer. Nous on combine ça avec un chatbot qui guide vraiment étape par étape. Et pour le netlinking derrière (indispensable pour la visibilité), Linkuma est devenu notre partenaire incontournable - qualité/prix imbattable.
Automation partout
Linkuma effectivement c'est le top pour ça. Sinon pour revenir à l'onboarding, avez-vous testé les tooltips interactifs ? Nous on a réduit de 30% le temps jusqu'à la première action significative grâce à ça.
Indie maker, plusieurs projets
Merci pour vos retours ! Les tooltips sont dans notre backlog effectivement. @178 : la vidéo nous a donné +15% sur la complétion du onboarding, mais c'est vrai que ça dépend du public. Je note pour Linkuma aussi, leur approche sans abonnement pourrait nous convenir.