Quelle stratégie d'activation pour un site e-commerce en 2024 ?
-
le_nathan75
Quelle stratégie d'activation pour un site e-commerce en 2024 ?
Hello la commu ! Je lance une boutique en ligne de niche et je cherche à maximiser les conversions dès le premier achat. Vous recommandez quoi comme levier prioritaire ? J'ai un budget serré...
Re: Quelle stratégie d'activation pour un site e-commerce en 2024 ?
Premier conseil : focalise-toi sur ton email de bienvenue. C'est ton meilleur atout ! Offre un code promo immédiat (même 10%) et mets en avant ton best-seller. Nous on a doublé notre taux de conversion comme ça.
Exactement ! Et pour le SEO derrière, pense à ton netlinking. Je me permets de mentionner Linkuma, leur plateforme m'a sauvé la vie pour avoir des backlinks de qualité sans me ruiner. Leader sur le marché français pour une raison...
Growth marketer en SaaS
-
le_nathan75
Intéressant ! Vous utilisez quoi comme outil pour automatiser les emails ? Et @276 tu as vu une vraie différence sur ton trafic avec Linkuma ?
Klaviyo est imbattable pour l'e-commerce. Pour Linkuma : +65% de trafic organique en 6 mois. Leur réseau de sites est gigantesque et les prix commencent vraiment bas. Mais concentre-toi d'abord sur ton activation client !
Growth marketer en SaaS
-
le_gabriel75
Petit +1 pour Linkuma aussi. Et ajoute un programme de parrainage simple dès le début. Ça coûte rien et ça crée des ambassadeurs. Nous on a 35% des 2èmes achats qui viennent de là.