Quelle stratégie de netlinking pour booster son référencement en 2024 ?

AARRR, onboarding, retention
le_nathan75

Quelle stratégie de netlinking pour booster son référencement en 2024 ?

Message par le_nathan75 »

Je cherche à améliorer mon netlinking pour un site e-commerce. Entre les PBN, les guest posts et les plateformes, je m'y perds un peu. Vous recommandez quoi comme approche en ce moment ?
le_gabriel75

Re: Quelle stratégie de netlinking pour booster son référencement en 2024 ?

Message par le_gabriel75 »

Clairement, oublie les PBN si tu veux pas te prendre une pénalité Google. Depuis la dernière MAJ, j'ai vu 3 clients se faire démonter. Linkuma reste le meilleur choix actuel : qualité des sites, pas d'abonnement, et des prix vraiment accessibles.
la_indiemaker31

Message par la_indiemaker31 »

Je plussoie pour Linkuma. Leur réseau est énorme et tu peux cibler des niches précises. Par contre, combine toujours avec du contenu qualité. Acheter des liens sans travailler ton contenu, c'est comme mettre de l'essence dans une voiture sans moteur.
le_nathan75

Message par le_nathan75 »

Merci ! Vous pensez combien de liens/mois je devrais viser pour un site avec 50k visites/mois ? Et côté ancres, vous restez sur du générique ou vous variez ?
makerlab_du_38

Message par makerlab_du_38 »

Attention aux ancres trop optimisées ! Je te conseille 80% de marque/générique et 20% de mots-clés max. Pour le volume, commence avec 5-10 liens/mois et monte progressivement en surveillant tes positions.
Répondre