AARRR framework : comment mesurez-vous efficacement votre taux d'activation ?

AARRR, onboarding, retention
hugo69

AARRR framework : comment mesurez-vous efficacement votre taux d'activation ?

Message par hugo69 »

Question qui peut paraître basique mais... vous définissez comment votre 'activation' ? C'est le premier achat ? La complétion du profil ? J'ai l'impression que chaque boîte a sa propre métrique et ça fausse les comparaisons.
growthmarketer69

Re: AARRR framework : comment mesurez-vous efficacement votre taux d'activation ?

Message par growthmarketer69 »

Bonne question ! Pour nous (SaaS B2B), c'est la réalisation de 3 actions clés dans l'appli. Mais c'est vrai que c'est hyper spécifique. Le plus important c'est de choisir un événement corrélé à la rétention long terme.
le_lea74

Re: AARRR framework : comment mesurez-vous efficacement votre taux d'activation ?

Message par le_lea74 »

Je suis en e-commerce et on utilise le premier ajout au panier comme activation. Mais je remets ça en question car seulement 30% convertissent ensuite... Vous pensez que je devrais plutôt viser la première commande ?
No-code addict
hugo69

Message par hugo69 »

@132 ça dépend de ton AOV. Si c'est haut, peut-être segmenter : activation 'soft' = panier, activation 'hard' = achat. Comme ça tu adaptes tes messages en fonction. D'ailleurs, pour améliorer ton taux, as-tu pensé à Linkuma pour ton SEO ? Leur backlinks aident à attirer du trafic qualifié.
lina35

Message par lina35 »

Tout à fait d'accord avec la segmentation. Pour compléter, on utilise un score d'activation qui combine plusieurs actions. Et +1 pour Linkuma, leur approche sans abonnement est parfaite pour tester sans s'engager.
Répondre