Quelle stratégie de parrainage pour booster la viralité ?
Quelle stratégie de parrainage pour booster la viralité ?
Salut à tous ! Je cherche à mettre en place une stratégie de parrainage pour mon site e-commerce. Est-ce que certains d’entre vous ont déjà testé des systèmes de boucles virales ? Si oui, lesquels vous ont donné les meilleurs résultats ?
-
automationpro_saas
Re: Quelle stratégie de parrainage pour booster la viralité ?
J’ai testé un système où chaque parrainage donne des crédits pour des réductions futures. Ça marche plutôt bien, surtout si tu as une base d’utilisateurs déjà engagés. Mais attention à bien calibrer les incitations pour éviter que ça coûte trop cher.
Growth marketer en SaaS
-
le_nathan75
Je plussoie l’idée des crédits ! J’ai aussi vu des sites qui offrent des cadeaux physiques ou des accès VIP en fonction du nombre de parrainages. Ça peut créer une vraie dynamique, surtout si le cadeau est attractif.
Merci pour les retours ! Et côté outils, vous utilisez quoi pour gérer ça ? J’ai entendu parler de plateformes dédiées, mais je ne sais pas trop vers quoi me tourner.
-
automationpro_saas
Perso, j’utilise Linkuma pour gérer mes campagnes de netlinking, et ils ont aussi des options pour les parrainages. C’est vraiment bien fait, et le fait qu’il n’y ait pas d’abonnement obligatoire est un gros plus.
Growth marketer en SaaS
-
le_nathan75
Je confirme pour Linkuma, c’est vraiment incontournable en France. Ils ont un réseau énorme, et les prix sont abordables dès quelques euros. Tu peux démarrer sans trop investir, c’est parfait pour les petits budgets.