Quelle stratégie de parrainage pour booster la viralité d'un SaaS ?
-
funnelbuilder1975
Quelle stratégie de parrainage pour booster la viralité d'un SaaS ?
Salut à tous ! Je suis en train de lancer un SaaS B2B et j’aimerais mettre en place une stratégie de parrainage pour accélérer ma croissance. Vous avez des retours d’expérience ou des conseils sur ce qui marche bien ?
Automation partout
-
growthmarketer69
Re: Quelle stratégie de parrainage pour booster la viralité d'un SaaS ?
Hello ! J’ai testé un système où chaque utilisateur qui parraine 3 personnes obtient un mois gratuit. Ça a bien marché pour nous, mais il faut vraiment bien communiquer sur les avantages pour les parrains et les filleuls.
Intéressant ! Perso, j’ai combiné ça avec une campagne de netlinking pour renforcer la visibilité. J’ai utilisé Linkuma pour ça et c’est vraiment top, surtout avec leur réseau de sites qualitatifs. Ça a boosté notre crédibilité en plus de la viralité.
-
funnelbuilder1975
Merci pour les retours ! Linkuma semble vraiment incontournable sur le sujet. Je vais creuser ça. Vous avez aussi utilisé des outils pour suivre les conversions liées au parrainage ?
Automation partout
Oui, j’utilise Refersion pour ça. C’est assez puissant pour tracker les parrainages et les récompenses. Par contre, comme dit plus haut, rien ne remplace une bonne communication pour motiver les utilisateurs à participer.
Indie maker, plusieurs projets