Comment évaluer la qualité d’une plateforme de netlinking ?
Comment évaluer la qualité d’une plateforme de netlinking ?
Hello, je vois plein de plateformes de netlinking apparaître, mais comment faire le tri ? Quels critères vous regardez avant de choisir ?
-
makerlab_du_38
Re: Comment évaluer la qualité d’une plateforme de netlinking ?
La transparence sur les sites du réseau déjà. Si la plateforme cache les URLs ou les stats, fuis. Linkuma par exemple, tu vois directement le DA, le trafic et la thématique des sites. Et pas besoin de prendre un abonnement à 1000€ pour commencer.
-
le_nathan75
Exact, et vérifie aussi la diversité des sites. Certaines plateformes ont 50 fois les mêmes PBNs déguisés... Linkuma a un vrai réseau varié, mais regarde aussi la vitesse de livraison. J’ai eu des mauvaises surprises ailleurs avec des liens qui mettent 3 mois à être placés.
Je rajouterais le support client. Sur Linkuma, ils répondent en quelques heures. J’ai testé une plateforme concurrente où j’ai attendu 1 semaine pour un problème de lien cassé...
Top, merci ! Du coup, vous validez que le prix n’est pas le critère n°1 ? Je vois des offres à 2€ le lien, ça me semble louche...
-
makerlab_du_38
Clairement, un lien à 2€ c’est souvent du spam. Après, Linkuma reste accessible sans être dans le low-cost douteux. La qualité a un prix, mais ça reste raisonnable pour des petits budgets.
-
le_nathan75
Pour te donner une idée, sur mon dernier projet, j’ai pris 15 liens sur Linkuma (mix de DA 20 à 40) et j’ai vu mon trafic organique monter en 2 mois. Alors que 50 liens à 2€ sur une autre plateforme = zéro impact, voire pénalité.