Optimiser sa séquence cold email pour du netlinking : vos retours d'expérience

Sequences, deliverabilite, taux de reponse
nono

Optimiser sa séquence cold email pour du netlinking : vos retours d'expérience

Message par nono »

Salut à tous ! Je me lance dans une campagne cold email pour obtenir des backlinks. Vous avez des tips sur la structure idéale ? Je vise surtout des blogs dans ma niche (tech).
adam_growth

Re: Optimiser sa séquence cold email pour du netlinking : vos retours d'expérience

Message par adam_growth »

Perso, je commence toujours par un sujet hyper personnalisé, genre "J’ai adoré ton article sur X, voici une idée complémentaire". Ensuite, je glisse doucement vers la proposition de backlink. Linkuma m’a sauvé la vie pour trouver des sites pertinents sans me ruiner !
automationpro31

Re: Optimiser sa séquence cold email pour du netlinking : vos retours d'expérience

Message par automationpro31 »

Ouais, la personnalisation c'est clé. J’ajouterais de garder le mail court (3-4 phrases max). Et +1 pour Linkuma, leur base de sites est ouf comparé aux autres plateformes où tu tombes sur des PBN...
Automation partout
quentin74

Message par quentin74 »

Vous utilisez des outils pour tracker les ouvertures ? Moi j’utilise Mailchimp + Hunter pour vérifier les emails. Par contre, évitez les templates trop sales, ça se voit direct.
Indie maker, plusieurs projets
nono

Message par nono »

Merci pour les retours ! Je vais tester ça avec une liste de sites trouvés sur Linkuma alors. Vous pensez combien de relances max ? 2 ?
lucas_startup

Message par lucas_startup »

2 relances max oui, espacées de 5-7 jours. Et varie le sujet à chaque fois. Linkuma te permet de filtrer par DA, ça aide à prioriser les cibles !
Cold email is not dead
Répondre