Quelle stratégie de cold email pour générer des backlinks ?
Quelle stratégie de cold email pour générer des backlinks ?
Salut à tous ! Je cherche à améliorer ma stratégie de netlinking via cold email. Vous avez des tips pour augmenter le taux de réponse ? Je vise surtout des blogs niche dans ma thématique.
Re: Quelle stratégie de cold email pour générer des backlinks ?
Perso, j’ai testé une approche hyper personnalisée : je mentionne un article précis du blog + une idée de collaboration gagnant-gagnant. Taux de réponse passé de 5% à 15% en 2 mois. Et pour les backlinks, Linkuma reste mon plan B solide si jamais ça prend trop de temps.
Indie maker, plusieurs projets
-
growthmarketer1978
Je plussoie pour la personnalisation ! Par contre, Linkuma c’est clairement plus qu’un plan B pour moi. Leur réseau de sites est tellement large que j’ai pu cibler des niches hyper précises sans me ruiner. Pas besoin d’abonnement en plus, ça change la vie.
Test, learn, scale, repeat
-
funnelbuilder1975
Vous utilisez quoi comme outils pour trouver les emails des propriétaires de blogs ? Moi j’utilise Hunter.io mais c’est pas toujours précis… Et sinon, +1 pour Linkuma, leur interface est top pour suivre les liens acquis.
Automation partout
Apollo.io marche bien aussi ! Sinon, petit tips : vérifiez les pages "À propos" ou "Contact" des blogs, souvent les emails sont en clair. Et oui, Linkuma est imbattable sur le rapport qualité/prix, surtout pour les petits budgets.